Masquer sa localisation dans Pokemon Go à partir d’un téléphone Android avec une rom custom

Pour faire suite à l’installation de Lineage Os sur mon téléphone j’ai profité de l’occasion pour tenter de modifier ma localisation dans Pokemon Go afin d’en capturer dans d’autres pays et compléter mon pokedex :).

Ce tuto s’adresse aux personnes ayant déjà ou sachant installer TWRP sur leur téléphone et la procédure ne sera pas forcement compatible avec tous les téléphones. Mais j’ai l’impression que les outils que j’ai utilisé, Magisk et Smali Patcher sont pensés pour fonctionner avec un maximum de téléphone.

Par contre ces manipulations ne sont pas forcement sans risque, faites un backup de vos données avant de vous lancer et faites quelques recherches pour vérifier que votre téléphone est compatible avec Magisk et Smali Patcher.

Rooter son téléphone avec Magisk

Pour commencer il faut rooter le téléphone à l’aide de Magisk. Téléchargez le zip de la dernière version stable :

Ensuite copiez ce fichier dans votre téléphone sans le dézipper puis redémarrez sur TWRP et via le menu Install sélectionnez-le et confirmez le flash.

Au redémarrage du téléphone cette icône devrait maintenant être présente

Lancez l’application, validez toutes les demandes qui apparaissent, vérifiez s’il y a des mises à jour et lancez le contrôle du SafetyNet Google. Si tout est ok vous devriez avoir un écran similaire au mien.

Dans le menu Magisk Hide cochez Pokémon Go

Et enfin dans les paramètres renommez l’application via Masquer Magisk Manager

Une fois que c’est fait le téléphone est rooté et Pokémon Go doit toujours fonctionner.

Installer Smali Patcher

Une fois que c’est fait on passe à l’installation de Smali Patcher. C’est un module complémentaire qui vient se greffer dans Magisk. Il propose différentes options dont une permettant de modifier son emplacement GPS. Le fichier zip qui va servir à l’installation est unique à chacun car il se base sur des informations de votre téléphone. Pour générer ce package les pré-requis sont :

  • Un Pc avec minimum 3Gb de ram
  • Java
  • Net framework 4.7.1 ou plus
  • Un Téléphone en version 6 d’Android minimum, bien qu’il semble que la version 10 ne soit pas forcement totalement pris en charge (Je vous laisse vérifier).

Une fois que vous remplissez les pré-requis passez votre téléphone en mode développeur et activez le mode debug:

Une fois que c’est fait téléchargez le fichier SmaliPatcher-X.X.X.X-fOmey@XDA.zip en bas du 1er post de ce forum. Dézippez-le et exécutez-le. Si Windows vous affiche ce warning passez outre

Sélectionnez les options qui vous intéressent, pour nous ce sera celle que j’ai surligné en vert

Puis cliquez sur ADB Patch. Un popup devrait vous demander de valider le débogage usb sur votre téléphone, validez. Une fois le processus terminé un fichier zip devrait être apparu dans votre dossier Smali Patcher

Copiez ce zip dans votre téléphone et installer le via Magisk Manager dans le menu Modules et activez le (OUuUhH la capture dégueux :). Je n’ai plus réussi a faire de capture de Magisk suite à l’installation de Smali.)

Modifier sa localisation

Normalement c’est bon il ne reste plus qu’à télécharger une appli tel que Fake GPS Location – GPS JoyStick et l’ajouter en tant qu’application de position fictive dans le menu développeur

Désactivez la localisation haute précision de Google. Lorsque je ne le faisais pas il arrivait que la localisation Gps saute et me renvoi à l’endroit où je me trouvais lorsque je me déplaçais chez moi.

Enjoy

Voilà vous n’avez plus qu’à lancer votre appli de position fictive, sélectionner votre lieux et lancer votre jeu =)

Quelques recommandations/avertissements

  • Je vous conseille de vous lancer là-dedans avec un nouveau compte, surtout si vous jouez sans tricher depuis un certain temps. Ça serait dommage de se faire bannir un compte haut level. Prenez le temps de vérifier que ça fonctionne bien.
  • J’ai pas mal jouer en légal avant de me lancer dans le Fly, le jeu est fun mais ça prend du temps surtout pour accumuler les pièces. Via le fly c’est tout de suite beaucoup plus simple donc évitez de pourrir l’expérience de jeu des gens qui prennent le temps de se déplacer. Dans l’idéal videz les arènes contenant des joueurs qui les squattent depuis environ 8h. Vous pourrez le voir en cliquant sur leurs Pokemons.
  • Respectez les cooldown ne faites pas n’importe quoi. Dans le doute patientez 2 heures entre chaque téléportations.
  • Le fly c’est cool mais perso ça m’a lassé du jeux. J’aurais peut-être abandonné sans mais ça fait trois mois que je l’utilise et je vais arrêter d’y jouer. Je ne maintiendrais donc pas à jour la procédure si un jour elle devient obsolète.

Je me suis appuyé sur les tutos de ce subreddit pour réaliser ces manipulations.

Amusez-vous bien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *